Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

banniere/
Forum sur les ratoux
Venez parlez ici de votre ou vos ratoux, posez des questions, conseils..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Intégration femelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misscecilou92
Admin
misscecilou92


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Antony - 92160
Nombres de ratoux : 3 femelles
Date d'inscription : 30/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyLun 31 Juil - 12:53

Salut,

Alros voila mon ptit problème : j'ai 2 soeurs qui vivent ensemble depuis toujours Smile et 1 ptite dernière qui vit toute seule depuis que je l'ai c'est a dire depuis 3 mois Smile aujourd'hui les 2 grosses ont 1 an et 2 mois et la ptite a 6 mois. Il y a un moi j'ai essayer de les intégré : donc présentation terain neutre ..... mais au final sa a pas marcher ! Ce matin j'ai tout recommencer, sur terrain neutre pendant 5 heure juste 2 ptite bagares, et a 17h jlai est mis dans la cage de la ptite nétoyer a fond ... et tout ce passe super bien juste une tite bagare. Là elles sont dans la cage ensemble toutes les 3 dans le bureau pour que je les surveille et parce qu'il y a l'odeur des 3 demoiselle.
Mais j'ai l'abitude de dormir avec mes ratounes donc pour cette nuit je voudrais savoir si je dois les laisser dans le bureau (sachant que je pourrais pas les surveiller) ou les mettre dans ma chambre comme dab (sachant qu'il y a la cage des grosses et leur odeurs partout dans ma chanbre) ??? Voila j'attend vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-garde-vos-rongeur.site.voila.fr
melena
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : RP
Nombres de ratoux : bcp pleins de ratoux lol
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMar 1 Aoû - 3:26

essaie de nettoyer ta chambre, nettoie a fond la cage de tes grosses, desinfect, deodorise ta chambre pour enelver l'odeur des 2 grosses...

Met la cage dans laquelle elles st toutes les 3 dans ta chbr afin de pouvoir garder une oreille sur elles...

Si tout se passe bien demain tu pourras mettre les 3 dans la cage de tes grosses, (préalablement desinfecté)...

Voila, apres il faut savoir qu'une bagarre sans blessure, n'est pas grave il est normale que tes rattes retournes et emebete la nouvelle, afin de montrer qu'elles sont les dominantes...
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMar 1 Aoû - 3:31

j'en profite pour demander sur le meme systeme : mes 2 males de 6 mois, adoptés ensembles à 5 semaiens..Aucun souci et puis il y a bientot 2 mois, bagarre de plus en plus méchante, écorchure, sang....Ca finit Merlin chez le véto avec 4 point de suture et failli y passé, depuis je ne me résoud pas à les remettre ensemble...tort ou raison ? Maintenant en plus, Haydn fait 475 grammes et Merlin 350....On a agrandi la cage et diviser en deux. Ils ne se voient pas vraiment car Haydn a tendance à l'attaquer mais derrière un grillage...la question? Est ce qu'une réconciliation est envisageable ?
Merci d'avance !
gaensemaedel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
melena
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : RP
Nombres de ratoux : bcp pleins de ratoux lol
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMar 1 Aoû - 3:34

tes rats viennent ils d'animalerie?? si oui il est fort possible que se soit un probleme hormonale, ton rat qui attaque l'autre doit souffrir d'agressivite hormonale...

Dans ce cas la seule chose a faire est de le laisser seul... par contre tu devrais prendre un copain pour ton autre touille...mais evites l'animalerie hein...

Et aussi eloigne la cage de celui qui ne supporte pu les rats ça lui evitera de s'enerver inutilement
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMar 1 Aoû - 4:08

oui, ils viennent d'animalerie...faut dire, je suis un peu novice !! lol Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
melena
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : RP
Nombres de ratoux : bcp pleins de ratoux lol
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMar 1 Aoû - 5:53

t'inquietes, je suis passé par là aussi et il y a encore bcp de chose que je ne connais pas sur nos amis les ratoux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
misscecilou92
Admin
misscecilou92


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Antony - 92160
Nombres de ratoux : 3 femelles
Date d'inscription : 30/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMar 1 Aoû - 13:38

Coucou, bon alors la nuit c'est très bien passé à ma grande surprise lol je pensait pas dormir du tout avec les bagares ... juste vers 23h30 Mracle a couiner pendant 5 min et a un moment elle a telement couiner fort et bizarement j'ai eu peur jme suis lever j'ia allumer la lumière jme suis approcher de la cage (sans parler,ni les prendre dans mes bras) j'ia juste regarder, et Miracle n'avait rien (plus de peur que de mal) donc je suis retourner me coucher et après tout était calme !
Ce matin encore un ptit peu de bagare d'après ma soeur (car moi j'étais pas la) mais depuis que je suis rentré tout va bien voila ! là elles dorment toutes dans leur coin (Fiona dans le tee shirt qui fait hamac, Athéna tout en bas sur le plastique, et Miracle sur un étage ou j'ai mis un tissus pour pas qu'elle dorme dans la pisse si les autres veulent pas d'elle)
J'espère que ça va duré, tout a l'heure je les ai mis dans la douche encore avec un ptit fond d'eau donv après elles étaient mouiller, et à ma grande surprise Athéna lèchait Miracle. Je suis vraiment contente que cette fois ça marche, enfin sa fait que 2 jours (comme mon père me dit ça peut ne pas duré)
Revenir en haut Aller en bas
http://je-garde-vos-rongeur.site.voila.fr
melena
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : RP
Nombres de ratoux : bcp pleins de ratoux lol
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMar 1 Aoû - 15:02

tkt si là y a rien eu t'as pu de souci a te faire, peut etre juste quelques pouik de tps en tps histoire de tjr savoir qui est le chef... mais maintenant tu peux dormir sur tes 2 oreilles, alor le vilain papa qui est pessimiste lol

En tout cas heureuse que ça se soit bien passé... mais yavai pas de raison ...

Sinon euh choses qui me turlupine...tu dis en bas sur le plastique...
tu ne met pas de litiere dans ta cage??!!
Revenir en haut Aller en bas
misscecilou92
Admin
misscecilou92


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Antony - 92160
Nombres de ratoux : 3 femelles
Date d'inscription : 30/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMer 2 Aoû - 2:54

lool si je met de la litière de chanvre mais juste un peu en été car il fait torp chaud alors elles le pousse pour dormir sur le plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-garde-vos-rongeur.site.voila.fr
melena
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : RP
Nombres de ratoux : bcp pleins de ratoux lol
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMer 2 Aoû - 3:23

ok ouf j'ai eu peur lol
Revenir en haut Aller en bas
misscecilou92
Admin
misscecilou92


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Antony - 92160
Nombres de ratoux : 3 femelles
Date d'inscription : 30/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMer 2 Aoû - 3:26

Laughing non t'inquiète pas ! elles sont très bien traiter d'aillaurs jeprendrais tout à l'heure une photo de la grande cage des grosses (peut être plutôt vendredi car elle est crade la vu que les ratte sont dans l'autre) et de celle Miracle où en ce moment elels sont toute les 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-garde-vos-rongeur.site.voila.fr
cahuete
ratbitué
ratbitué
cahuete


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : 91
Nombres de ratoux : 6 ratoux
Date d'inscription : 02/08/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMer 2 Aoû - 10:53

melena a écrit:
tes rats viennent ils d'animalerie?? si oui il est fort possible que se soit un probleme hormonale, ton rat qui attaque l'autre doit souffrir d'agressivite hormonale...

Et aussi eloigne la cage de celui qui ne supporte pu les rats ça lui evitera de s'enerver inutilement

Euh, je vois pas le rapport entre animalerie et problème hormonal Neutral Les rats des particuliers peuvent également avoir des problèmes hormonaux, normalement ses problèmes interviennent après 8 mois (en gros lorsqu'ils deviennent "adultes") donc c'est plus une question d'âge que de provenance!

S'il n'est pas agressif avec les humains il n'y a aucune raison de le caster. J'ai aussi un asociable, ils n'aiment pas mes autres rats, tant pis! Il a toujours été seul chez son propriétaire donc il n'a pas été sociabilisé, le problème peut également venir de là!

Mais c'est bien d'avoir séparer les cages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cahueteverte1.free.fr/phpwebgallery
melena
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : RP
Nombres de ratoux : bcp pleins de ratoux lol
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMer 2 Aoû - 11:31

Je n'ai jamais dis le contraire quand a la provenance, j'ai des rats d'animalerie ss probleme...

Seulement il y a souvent plus de risque ...

Et oui les pb hormonaux arrivent vers les 8 mois au passage a l'age adulte...Je n'ai nn plus jamais parler de castration
Revenir en haut Aller en bas
melena
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : RP
Nombres de ratoux : bcp pleins de ratoux lol
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMer 2 Aoû - 11:33

euh au passage mon post n'a rien d'agressif hein lol ...
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
ratbitué
ratbitué
cahuete


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : 91
Nombres de ratoux : 6 ratoux
Date d'inscription : 02/08/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMer 2 Aoû - 11:38

Non non! Désolé si tu pense que je t'ai agressée Embarassed (promis je le fais plus hein)

*pourquoi on a pas le droit au smiley "élu boulet du jour"?*
Revenir en haut Aller en bas
http://cahueteverte1.free.fr/phpwebgallery
melena
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : RP
Nombres de ratoux : bcp pleins de ratoux lol
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyMer 2 Aoû - 11:40

lol nana t'inquiete...

c'est juste que j'ai du mal a me faire comprendre par ecrit mdr

C'est souvent que les gens croit que j'agresse,alor que non ...

lol t'inquiete Cool
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles EmptyJeu 3 Aoû - 2:51

lol! ,
je sais pas, il doit pas exister sur ce forum !!
Je n'ai jamais, au grand jamais, envisger la castration No , j'ai déjà failli perdre Merlin pour lui faire poser 4 points de suture (10 h il a mis a se réveiller le p'tit loup ! je l'ai veiller presque toute la nuit ! Sleep )
Alors c'est pas pour risquer l'autre dans une opération de "confort".
Enplus, ils sont devenus beaucoup plus affectueux depuis qu'ils sont séparés...ils sont plus avec nous quand on les sort et nous nettoie les mains !! trop mignons (attention sortie séparée bien sur... un véto en urgence me suffit merci !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
Contenu sponsorisé





Intégration femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration femelles   Intégration femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos rats :: Tout sur les rats-
Sauter vers: