Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

banniere/
Forum sur les ratoux
Venez parlez ici de votre ou vos ratoux, posez des questions, conseils..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maladie de peau et mauvais caratère!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poumy
ratmoli
ratmoli



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyDim 17 Sep - 13:38

Bonjour! J'écris pour deux raisons.D'abord j'ai deux ratoux de 6 mois et demi ils s'entendent bien en général mais en de moment ils se battent plus souvent est ce normal? la deuxième chose est que Pouka( mon ratou blanc) a toujours ,depuis quelque semaine, le poil sale ,il a des espèces de croutes ou tâches jaunes sur le corps.Il a pas l'air de se gratter mais il faut que je fasse quelque chose et je ne sais pas quoi.Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyLun 18 Sep - 4:59

6 moi s et demi ? des grands ado...oui, c'est normal qu'ils se chamaillent, ils doivent mettre en place la hiérarchie "adulte" si tes 2 rats sont bien équilibré cela devra finir assez vite....Surveillez les tout de même, c'est à 5 mois que on Haydn a déclarer son agressivité hormonal.
Veille à ce qu'il n'y ai jamais blessure au sang, si cela devait se produire, il est possible qu'il faille les séparer. Mais géénraleemnt ça se passe bien.
Des croûtes jaunes ?? de la saleté probablement...Que leur donne tu as manger ? Est ce que tu les laves ?
Pour ma part ils y passent tous les 2 mois, je sais que certains sont contre mais ils n'en souffrent pas on les sèche bien et on le fait toujours dans une pièce chauffer, mais ce week end, j'ai décidé de nepaas le faire, ils étaient encore propre tongue



admin : pourrais tu, s'il te plait, aller te présenter dans la partie prévue à cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
poumy
ratmoli
ratmoli



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyVen 22 Sep - 14:51

Ils se battent qu'ils soient dans la cage ou en liberté.J'espère que ça va bientôt se calmer car parfois ya des poils qui volent!et mon Pouka a été blessé au sang mais ce n'est pas dû à une morsure c'est leurs ongles.Tu crois qu'il faut que je les sépare?
Parfois ils dorment l'un contre l'autre donc je me dis qu'ils doivent quand même assez bien s'entendre!Par contre, est ce que je dois les séparer et les engueuler qaudn ils se battent ou je dois laisse faire?
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
ratbitué
ratbitué
cahuete


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : 91
Nombres de ratoux : 6 ratoux
Date d'inscription : 02/08/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptySam 23 Sep - 2:07

Pour moi, le poil jaune/orangé ce serait un excès de sébum, un de mes mâles en fait et on ne peut pas y faire grand chose!

Surveille bien que ça ne vienne pas d'autres choses com'm!
Revenir en haut Aller en bas
http://cahueteverte1.free.fr/phpwebgallery
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyLun 25 Sep - 4:17

de toute façon si ils ne se suportaient vraiement plus...les batailles iront en s'aggravant....malheureusement, pour l'instant ça ressemble beaucoup à se que j'ai vécu avec mes deux loulous....Ils viennent d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyLun 25 Sep - 4:18

Pour se qui est de les séparer...oui, les engueuler ne sert à rien....pour eux ils ne font rien de mal....franchement, soit très prudent....j'aimerais que melena te dise ce qu'elle en pense car moi, je les séparerais...envoie lui un mp peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
poumy
ratmoli
ratmoli



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyMar 26 Sep - 4:40

Oui ils viennent d'animalerie et jusque là ils s'entendaient très bien.Ils étaient ensemble dans le même"aquarium".Que s'est il passé pour tes rats?
PS:Faut que j'aille ou pour me presenter?je n'ai pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyMar 26 Sep - 5:45

bah pour les miens, ça c'est déclarer vers 5/6 mois, Haydn cherchait Merlin de plus en plus souvent, et puis les poils ont commencé à voler, les coups de griffes et puis tout d'un coup une vraie bagarre...c'était une vraie boule mouvante de poil et de cris !

ca a finit par des coups de dents, merlin à la clinique avec 4 points de suture. Et je les ai séparé. Ils se sont involontairement retrouvés face à face la semaine dernière et a nouveau battus...

Je te demandais s'ils venaient d'animalerie car parfois les fournisseurs d'animalerie ne retirent pas de la repro les individus agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
poumy
ratmoli
ratmoli



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyMar 26 Sep - 10:15

ouah ça fait un peu flipper...Ils se battaient tout le temps tes rats ou il avait des poses?parce que les miens sont dans la même cage la nuit parce que la journée ils sont la plupart du temps en liberté et ils ne se battent pas trop.Même dans l'appart ils vont chacun de leur côté.Et si c'est juste le temps qu'ils sachent qui est le dominant, tu sais combien de temps ça dure?
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! EmptyMar 26 Sep - 10:21

Ils ne se battaient qu'en sortie, jamais dans la cage...A part un ou deux couinement.....Normalement les bagarres sérieuses doivent cessées vite..les mises au point elles sont régulières mais peu impressionnantes (mise sur le dos du dominé)
J'ai adopté mes malous dans une animalerie en fin février, ils avaient 5 semaines, j'ai du les séparer mi-juin, et il y a une semaine, il y a encore eu une bagarre....

Je raconte tout en détail sur mon site si tu veux allez voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
Contenu sponsorisé





maladie de peau et mauvais caratère!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau et mauvais caratère!!   maladie de peau et mauvais caratère!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie de peau et mauvais caratère!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porphyrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos rats :: Tout sur les rats-
Sauter vers: