Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

banniere/
Forum sur les ratoux
Venez parlez ici de votre ou vos ratoux, posez des questions, conseils..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon raton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayu
ratmoli
ratmoli
Mayu


Nombre de messages : 4
Age : 43
Nombres de ratoux : Un
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon raton Empty
MessageSujet: Mon raton   Mon raton EmptyLun 22 Jan - 10:56

Tout d'abord, mille pardons pour la qualité des images, en l'absence d'appareil photo j'en suis réduite à utiliser la webcam Embarassed

Il s'appelle Eternitis, c'est un jeune mâle d'un mois et quatre semaines environ; il a les poils du ventre très blancs et le reste du corps gris bleuté.
Au départ il avait déclaré une pneumopathie à la sortie de l'animalerie mais la mère de mon cher et tendre etant infirmière et ayant connaissance des rats a très vite éradiqué le problème; depuis il va très bien d'après le vétérinaire.
Il est parfois calme, parfois intrépide, il adore se nicher dans le creux de mon cou pour y dormir ou se faire allégrement les dents sur mes colliers, s'endort parfois dans ma main tout simplement et remercie chaque caresse par des petites lechouilles incessantes sur mes doigts, mes bras et même mes vêtements^^
Ses friandises préférées (je sais, detail sans importance mais ça m'amuse: les amandes recouvertes de miel, les dattes, les bananes séchées et les gratins de pâtes)
Bref, il est craquant et tellement mignon que je ne peux m'en passer; bref, un vrai bonheur:


Mon raton Sanstitre1copie5sd


Mon raton Sanstitre23ev
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Mon raton Empty
MessageSujet: Re: Mon raton   Mon raton EmptyMar 23 Jan - 8:04

qu'il est mimi..alors ton rat est dumbo (les oreilles larges et basses), irish ou berkshire (ca dépende de l'étendue de la tache blanche sous le ventre) bleu lol..pour la "qualité" du bleu ça dépend si le sous poil est blanc ou marron...Merlin est un gris berkshire standard si tu veux aller voir dans mon post...(mon avatar !)
Un rat d'animanerie c'est ça ? bon ben, je continue mon pave alors lol....Il faut savoir que les rats sont normalement séparés en fonction de leur sexe à 4 semaines /4 semaines et demie puis placés pendant une semaine dans un groupe d'adulte..pourquoi ? Pour apprendre les codes sociaux de l'espèce....Merlin avait 5 semaines quand je l'ai eu et s'en tire assez bien (sauf que lui sa pneupathie a été moins bien traité et qu'il est chronique maintenant !) mais Haydn était très jeune, trop, il n'a pas appris les codes sociaux et n'arrive pas à s'arreter : aggressivité, mauvais "dosage" de sa force : il me mord (pas méchamment mais fort) je suis obligée de lui apprendre à doser sa force avec moi, il énerve continuellement le dominant, s'est retrouvé dominant (sauf qu'il ne sait pas s'arreter donc il m'a abimer Merlin !)

Je ne te dis pas ça pour t'inquiéter, juste pour te dire qu'à mon avis il faudrait rapidement trouver un copain adulte à ton raton, qui vit déjà en groupe avec un caractère stable pour sociabiliser ton bout de chou...Comme en plus t'as choper le virus ben c'est cool !! et puis ton ratoux sera mieux avec un copain !!

bon j'arrete mon roman, je te souhaite plus de chance qu'à moi ! (mais bon, c'est en forgeant....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
Mayu
ratmoli
ratmoli
Mayu


Nombre de messages : 4
Age : 43
Nombres de ratoux : Un
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon raton Empty
MessageSujet: Re: Mon raton   Mon raton EmptyMar 23 Jan - 12:19

Merci de ton accueil et aussi pour toutes ces informations précieuses^^
En effet il est assez bleu mais moins que le ratou de ton avatar Smile
Eh oui, j'aimerais un rat adulte pour lui tenir compagnie, plus habitué aux humains, plus sociable; mais j'hésite entre un mâle et une femelle. J'ai assez peur des bagarres occasionnelles qui peuvent se produire entre les mâles et mon ratou a eu une experience pas terrible avec une ratte: il a deja rencontré celle de mon copain, plus âgée de deux mois et elle s'est montrée assez agressive au bout de quelques minutes de confrontation.
En attendant, je suis présente pour lui au moins deux heures par jour, je lui parle, je joue avec lui, je l'exerce à courir, sauter, etc.. juste pour qu'il ne soit pas trop seul.
En tout cas j'ai entendu dire que d'adopter un rat adulte chez un particulier est mieux et je cherche en ce moment Smile

Merci de tes conseils en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Mon raton Empty
MessageSujet: Re: Mon raton   Mon raton EmptyMer 24 Jan - 2:37

tu as un male non ? je te conseille donc de prendre un male ou une femelle stérilisée en aucun une femelle entière, car la c'est portée assurée !!! N'hésite pas à prendre carrément un rat de 10 ou 12 mois, tu seras ainsi sur de son caractère.
Après la rencontre doit se faire dans une zone neutre, la plupart des gens le font dans la baignoire.....il faut parfois de nombreuses rencontres avant que tout ça marche, parfois ça va vite, parfois ça ne va jamais. La règle est de ne pas intervenir tant qu'il n'y a pas de sang..je sais c'est dur mais il faut laisser la hiérarchie s'instaurer et il est encore assez jeune pour que ça se fasse sans trop de problème.

Au fait, généralement les males s'entendent très bien, si tu n'as pas d'agressif hormonal (ce qui est possible avec un rat d'animalerie -un peu moins avec un rat de raterrie-).

Pour des sites, je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
Cupcakes
ratbitué
ratbitué
Cupcakes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2010

Mon raton Empty
MessageSujet: Re: Mon raton   Mon raton EmptyMar 26 Oct - 18:47

Choubidou ton ratou ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon raton Empty
MessageSujet: Re: Mon raton   Mon raton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon raton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos rats :: Venez les présenter-
Sauter vers: