Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

banniere/
Forum sur les ratoux
Venez parlez ici de votre ou vos ratoux, posez des questions, conseils..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cdionne_tsa
ratbitué
ratbitué
cdionne_tsa


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : La Pocatiere, qc
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 14 Nov - 16:50

Bonjour

Je me nomme Carol-Ann , 18 ans, étudiante en Santé animale + tonte et toiletteage. Je suis l'heureuse propriétaire depuis +de 1ans,d'une belle petite femelle nommé Génocide ...mais plutot surnommé FIFILLE ou GÉNO.

GÉno est enfaite mon seuil soutien animal chez moi puisque je vie en résidence. Je vais avouez que je ne croyais pas autant m'attacher à l'espèce au départ, mais je me suis vite rendu compte du bien qu'elle m'apportait.

Je m'amuse aussi à faire de l'obéissance avec elle (méthode su renforcement positif au clocker). C'est fou comme elle comprend vite.

Peu importe j'espère échancher avec vous sur ces manifique boule de poil.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
ratbitué
ratbitué



Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Bouches du rhone (13)
Nombres de ratoux : 2 ratoux nommés Kiwi et Nuyo
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 18 Nov - 7:35

bonjour !
tu la dresse?
explique moi tes methodes!
qu'est ce que tu lui fais faire?
moi les miens c'est des vrais tetes de mules... pig
Revenir en haut Aller en bas
cdionne_tsa
ratbitué
ratbitué
cdionne_tsa


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : La Pocatiere, qc
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 19 Nov - 19:15

crazygirl a écrit:
bonjour !
tu la dresse?
explique moi tes methodes!
qu'est ce que tu lui fais faire?
moi les miens c'est des vrais tetes de mules... pig


J'ai de la chance d'avoir une rate bien patiente Wink J'utilise le renforcement positif ( je sais pas si connais, mais si non demande et j'expliquerais Wink ). J'ai commencer au début à faire du r+ avec elle pour lui apprendre à aimer la taille de griffe car l'idée de faire des contentions pour une si courte intervention ne plaisait pas trop. Et finalement , ça a très bien fonctionné, elle donne la patte et bécotte en même temps sans que ça ne la dérange. Puis j'ai décider de tenter de faire quelques petits trucs, comme monter sur une boite, se lever sur les pattes postérieur ect. Présentement j'essaie le vien, mais je crois que ça va me prendre de la pratique encore beaucoup lol! Le problème c'est que je ne pratique pas souvent donc je n'entretien pas beaucoup ce que je lui apprend scratch Mais si non c'est vraiment juste moi la fautive car elle comprend asser rapidement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 20 Nov - 8:08

bien le bonjour à toi !!

J'avais envisagé de faire de l'obéissance avec Haydn qui a très vite compris le "viens".
Je veux bien que tu détaille un peu plus le renforcement positif, ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
cdionne_tsa
ratbitué
ratbitué
cdionne_tsa


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : La Pocatiere, qc
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 20 Nov - 10:38

Le renforcement positif, c'est de récompenser les bonnes actions. Moi j'utilise le clicker afin de transmettre l'association (un simple mot entoushiasme suffis aussi , ex: GOOD GIRLL!!!!). Je vais prendre comme exemple ''le debout''.

D'abord je click et donne ensuite une gaterie afin que Geno comprenne ce que click peu apporter ; un click = une gaterie(et gourmande comme elle est, elle comprend assez vite). Je répète cette exercice jusqu'à ce qu'elle fasse bien l'association. Puis je je met la gaterie au dessus de sa tête afin qu'elle se lève, une fois qu'elle est debout, je click, et lui donne sa récompense. Je continue ainsi un moment et il vient un temps ou s'en que je l'insite à se lever sur ses pattes avec la gaterie, elle se lèvera elle même. Je la félicite aussi quand elle le fait par elle même. Ensuite, j'insère un mot à l'action qu'elle fait , ici , ''debout''. Chaque fois que je vois qu'elle se lève, je répète le mot en même temps, ainsi de suite.

Je peux vous jurer que les résultats son bon. Sauf qu'il ne faut pas faire de trop longue séance, si non elle se fatigue vite. Il est mieux de faire de courte séance de 10-15 minutes étalé dans la journée. Et le conseil magic, la patiente lol! Bonne chance à celle et ceux qui veulent l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Nov - 7:14

c'est à peu près ce que j'ai fait pour le "viens" et leur nom..question bête..ou as tu trouver un clicker ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
cdionne_tsa
ratbitué
ratbitué
cdionne_tsa


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : La Pocatiere, qc
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Nov - 7:56

Et bien c'est sur qu'on vien pas du tout du même coin là Rolling Eyes ,mais moi j'en trouve à peu près dans toutes les animaleries . Si non il y en a en vente sur le net un peu partout.

http://cgi.cafr.ebay.ca/Lot-of-6-Clicker-Click-Trainer-Dog-Cat-Horse-Training_W0QQitemZ120183950496QQihZ002QQcategoryZ146245QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!!
» bonjour!
» bonjour tlm
» Bonjour du 44
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous :: Venez vous présenter-
Sauter vers: