Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

banniere/
Forum sur les ratoux
Venez parlez ici de votre ou vos ratoux, posez des questions, conseils..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les ratoux de superdoudou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superdoudou
ratbitué
ratbitué
superdoudou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bauvin (Nord de la France) et Liège (Belgique)
Nombres de ratoux : 14
Date d'inscription : 20/10/2006

Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou EmptyVen 20 Oct - 14:34

Kuku!
Voila je viens juste de treminer ma présentation mais le plus important reste à faire, vous présenter mes petits anges:

Tout d'abord mes fifilles:
Gradoubl'
Les ratoux de superdoudou Nosra82ih3.th
Elle a 1 an et 8 mois et c'est la soeur de Gradub'. C'est elle qui matterne tous les autres ratoux

Gradub'
Les ratoux de superdoudou Nosra83gq6.th
Elle a 1 an et 8 mois et c'est la soeur de Gradoubl'. C'est la maman de Kovou et Kouma. C'est la plus caline et la plus débrouillarde pour tout ce qui concerne VOLER la NOURRITURE geek

Kali
Les ratoux de superdoudou Nosra84xo6.th
C'est la maman de 9 jolis ratons, elle s'en occupe avec application. Elle a 6 mois

Akira
Les ratoux de superdoudou Dscn3970xa9.th
C'est ma toute dernière arrivée, elle a 7 semaines et elle me fait craquer aver ses grandes oreilles


Et mes mâloux:
Kouma
Les ratoux de superdoudou Nosra80sr8.th
Le plus curieux, une vraie concierge. C'est le fils de Gradub' (et donc le frère de Kovou) il est né le 25 Octobre 2005.

Koda
Les ratoux de superdoudou Nosra85sb6
C'est le popa des bébés il a 8 mois.

Kovou
Les ratoux de superdoudou Dscn0757pj0.th
C'est le fils de Gradub', le frère de Kouma, il est né le 25 Octobre 2005. C'est le plus gros et le plus parresseux des 7 avec Koda.

Il y a de meilleures photos d'eux sur mon site mais comme je ne suis pas chez moi ce week-end, je n'ai pas accès à mes photos sur mon ordi.


Et maintenant les bébésde Koda et Kali:
Les ratoux de superdoudou Dscn4141sw3.th
Ils sont nés le Mardi 10 Octobre. Je vais garder un petit mâlou topaze Embarassed et une fifille est déjà réservée mais les 7 autres sont à la recherche d'un foyer aimant.

Voilou, vous avez vu mes petits namours.Ils sont trognons hein? flower

Bisouyes Very Happy


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou EmptyLun 23 Oct - 9:53

Quelle belle tribu !!!
Gradub' est surperbe et j'adore les rats du genre de kovou et kouma (des huskys non ? Noirs ou bleu ? Ils ont déjà diluer on dirais...)

Par contre, 7 mois, c'est pas un peu jeune pour faire reproduire un male ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
superdoudou
ratbitué
ratbitué
superdoudou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bauvin (Nord de la France) et Liège (Belgique)
Nombres de ratoux : 14
Date d'inscription : 20/10/2006

Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou EmptyLun 23 Oct - 11:23

Bonjour,
merci pour eux Very Happy Oui Kovou et Kouma sont des huski gris (ni bleus ni noirs, ils étaient gris fléchés en étant tout petits). Et ils ont commencé à pas mal diluer vers l'âge de 3 mois.
Pour un mâle la maturité sexuelle est finie à 3 mois, mais il est préférable d'attendre l'âge de 4 mois pour être sur qu'ils soient bien matures sexuellement.
Donc non à 7 mois il n'était pas trop jeune .
De plus dans l'élevage où je l'ai hacheté, à 5 mois il été reproducteur et avait déjà fait faire une portée.
Voilou
Bizzzzzzzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou EmptyMar 24 Oct - 6:04

en fait, je te disais ça parce que certains éleveurs préfèrent attendre la première année de leur male pour s'assurer de leur caractère définitif...avant repro...
en fait, je pense que ce genre de précaution est surtout vrai pour un rat comme mon Haydn qui bouffe tous les rats qu'il voit pour l'instant !! vivement dans 3 mois j'espère qu'il se sera calmé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
superdoudou
ratbitué
ratbitué
superdoudou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bauvin (Nord de la France) et Liège (Belgique)
Nombres de ratoux : 14
Date d'inscription : 20/10/2006

Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou EmptyMar 24 Oct - 8:19

Scientifiquement il n'y a aucune raison valable d'attendre aussi longtemps. A 4 mois les mâles sont déjà bien formés et ne risquent aucun problème d'ordre physique. De toute façon quand les mâles sont habitués à vivre à plusieurs dès tous petits ils sont le plus souvent très sociables et très doux avec les femelles. D'ailleurs tu peux regarder dans des publications scientifiques sur le rat et sa reproduction, tu ne trouveras aucune contrindication (étant en vétérinaire je me suis déjà beaucoup renseignée sur le sujet avant de faire faire à mes rats des portées).
J'ai déjà entendu dire certaines personnes qu'avant 6 mois un mâle peut faire une crise hormonale et provoquer ainsi des problèmes chez sa descendance . Ceci est totalement faut, l'état hormonal du mâle ne peut en rien influencer le déroulement de la gestation et le développement des petits. Par contre cela est différent pour la femelle qui porte les jeunes.
Voilà, si tu veux quelques réfrérences de livres traitant de ce sujet dis le moi.
Bizzzzzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou EmptyMer 25 Oct - 4:52

oui, je veux bien quelques ref..je m'intéresse bcp à la repro du rat, je voudrais en faire à terme...Je suis en thèse de bio, alors même si c'est compliqué t'inquiètes, je devrais comprendre ! N'hésite pas, même des bouquins en anglais...tant que je peux les trouver qq part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
superdoudou
ratbitué
ratbitué
superdoudou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bauvin (Nord de la France) et Liège (Belgique)
Nombres de ratoux : 14
Date d'inscription : 20/10/2006

Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou EmptyMer 25 Oct - 13:29

Salut
Alors comme il n'y a pas de publications scientifiques vraiment sérieuses réalisées par des professionnels de la santé animale sur le sujet en ce moment (en tout cas à ma connaissance) je peux toujours te donner les références de 3 vieux livres:
- W.LANE-PETTER and al., The ufaw handbook on the care and management of laboratory animals, third edition, E. & S. Livingtone LTD Edinburgh and London, 1967
- E. J. FARRIS, The care and breeding of laboratory animals, J. Wiley & Sons, INC, fourth printing, april 1960
- J. Dumas, Les animaux de laboratoire, éditions médicales flammarion 1953, collection institut pasteur
Comme tu l'auras remarqué ce sont 3 livres traitant des animaux de laboratoire. Ca peut choquer mais le rat été très bien étudié ces années là, lorsqu'il n'était pas considéré comme animal de compagnie mais comme animal de laboratoire. Seul chose à redire à ces livres hyper intéressants, pour chaque partie qui traite des pathologies beaucoups de choses sont toujours bonnes mais ne portent tout simplement plus le même nom (surtout en ce qui concerne les parasites).
Par contre je ne sais pas si tu peux les trouver facilement, ce sont des ouvrages que j'ai récupérés et qui appartenaient à des vétérinaires et comme les éditions sont assez viellles...
Il y a d'autres ouvrages mais ceux-ci sont vraiment très complets.
Voilou
Bizzzzzzzzzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou EmptyJeu 26 Oct - 5:06

merci !
je regarderais ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
Contenu sponsorisé





Les ratoux de superdoudou Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de superdoudou   Les ratoux de superdoudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ratoux de superdoudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratoux à sauver !!
» Où avez vous connu le forum sur els ratoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos rats :: Venez les présenter-
Sauter vers: