Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

banniere/
Forum sur les ratoux
Venez parlez ici de votre ou vos ratoux, posez des questions, conseils..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelques questions pour mes prochains ratou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ishra
ratmoli
ratmoli



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2007

quelques questions pour mes prochains ratou Empty
MessageSujet: quelques questions pour mes prochains ratou   quelques questions pour mes prochains ratou EmptyMer 17 Jan - 9:31

salut a tous et a toutes !

j'ai 17 ans, j'habite chez mes parents mais l'année prochaine je vais avoir un appart seule pour mes etudes.

je voudrais deux males car d'apres ce que j'ai vu ils sont plus calins et plus calmes.

donc tant que j'habite chez mes parents, mes rats seront dans ma chambre, sur mon grand bureau. (la seule autre place est a coté de la fenetre >>>> trop de soleil ?????? trop de courants d'air ???????)

1/ la place sur le bureau, est ce une bonne idée ?

2/ ont il une grosse activité nocturne ???? vont ils m'empecher de dormir ?

3/ est ce que si j'ouvre la fenetre (j'aere tous les matins) ils vont vraiment craindre le courant d'air ?

4/est ce que je pourrais les sortir de chez moi, histoire de leurs faire voir du pays
si oui, a partir de quand ? j'habite vers marseille, il fait donc assez chaud.
si oui, niveau pipi caca ça se passe comment ?
je pense les habituer au harnais.

5/par mois, ça revient combien ?

merci a vous tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
gaensemaedel
Admin
gaensemaedel


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : paris
Nombres de ratoux : 2 mâles
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques questions pour mes prochains ratou Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour mes prochains ratou   quelques questions pour mes prochains ratou EmptyJeu 18 Jan - 4:34

bon, on va essayer de répondre à tous....alors :
tu veux mettre la cage sur ton bureau c'est ça ??? Tu sais une cage pour rat a une superficie au sol assez correcte (genre 70*40 pour ma cage)..tu risque de ne plus pouvoir rien mettre d'autre sur ton bureau... Néanmoins si tu ne peux pas obscurcire un des cotés de la cage (pour éviter le soleil en direct et les courants d'air), alors c'est surement le mieux.

Les males bougent moins dans la cage généralement..ils mengant et dorment, jeunes ils joueront peut etre un peu, ce qu'il faut faire alors c'est les sortir dans ta chambre pour jouer avec eux une heure ou deux par jour, ils seront bien fatigués et dormiront toute la nuit. J'ai déjà dormi dans la meme pièce que mes rats, le seul pb c'est Haydn quand il considère qu'il n'est pas assez sortit : il ronge les barreaux, ce qui fait un boucan infernal : maintenant l'appeler suffit, avant je me levait et lui soufflant sur le museau..en t'y prenant bien (si tu es embeter) ils apprendront vite nuit = silence !

un courant d'air ne peut avoir lieu que si 2 ouvertures sont ouvertes, ferme la porte quand tu ouvres la fenetre et si tu peux place le rideau devant : ça coupe le vent. Ensuite, surveille que la température ne descend pas trop brusquement ni sous les 18°. Les rats supportent assez bien les températures plus basses à conditions que la baisse soit graduelle et pas brusque.

Pour le harnais, mets le très jeune (beaucoup dirons que ça sert à rien) moi ils ne l'ont jamais acceptés. Merlin aime resté sur mon épaule et regardé le monde, je l'ai déjà emmené au marché, toujours avec un sac en ventrale ou il peut se réfugié (avec une serviette dedans et un peu de nourriture). Là encore évite tant que les températures sont en dessous de 18, et en cas de vent ou de poussières, ils y sont très sensibles. Les rats savent se retenir..Merlin n'a jamais fait pipi sur mon épaule ni dans le sac et pour ce qui est de faire caca...ça demande trop d'organisation pour le faire sur l'épaule ou dans un sac qui bouge. De toute façon jamais de rat par terre en laisse, tu ne sait pas ce qu'il pourrait renifler, se blesser ni sa réaction si tu croise un chien !! habitue les, chez toi d'abord à être sur l'épaule et a y rester.

Par mois, j'en ai pour 4.50 euros de bouffe environ, 10l de litière de chanvre à un peu moins de 5 euros tous les 3 mois (je n'en mets que dans le coin WC). Prévois un petit pécule pour le véto au cas ou (Merlin y va assez souvent malheureusement, j'en ai pour 30 euros à chaque fois au moins) Apres tu peux faire les friandises toi meme, leur donner des morceaux de légumes et fruits frais pour égayer le quotidien au lieu d'acheter des friandises en magasin. quelques morceaux de bois pour leur construire des jeux (ou les acheter) quelques jouets pour chat...des vieux tissus pour faire hamac et tunnels, des rouleaux de cartons à récupérer...

Si possible, prend ton rat en ratterie et pas en animalerie. Les miens viennent d'animalerie : Merlin est chronique (pb respi et abcès réguliers) et Haydn n'a pas appris les codes sociaux (séparé trop jeune). Tu risques plus facilement d te retrouver avec 2 cages si tu prends 2 males en animalerie.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/
 
quelques questions pour mes prochains ratou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour Réintégration ...
» la queue de mon ratou
» Quelques propositions
» moi et mes 9 amours.
» litière pour les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos rats :: Tout sur les rats-
Sauter vers: